Quels sont les critères qui influencent le prix d'un déménagement au m3 à Bordeaux ?

Tout comme un loyer mesuré en mètres carrés est défini selon la surface de votre appartement, le prix d’un déménagement au m3 à Bordeaux est défini suivant le volume de vos effets personnels.

prix déménagement m3 Bordeaux

De quelle façon est déterminé le prix d'un déménagement à Bordeaux ?

Le budget à prévoir pour déménager dépendra tout d'abord du volume global de votre mobilier, et notamment si vous sélectionnez une formule "confort" (mise en carton, démontage/remontage, fourniture de cartons et adhésifs, ...). Si vous envisagez de déménager sans l'aide d'un pro, le prix de votre déménagement dépendra également du volume parce que les tarifs des véhicules utilitaires varient selon leur taille : plus le camion de déménagement est grand, plus le prix est conséquent.

Afin que vous ayez une meilleure idée des prix d'un déménagement au m3 à Bordeaux, retrouvez ci-dessous quelques exemples. Il est conseillé d'examiner au minimum 3 devis personnalisés afin de profiter d'un prix de déménagement au m3 accessible et attrayant.

Vous cherchez à connaître le prix au m3 d'un déménagement à Bordeaux ? Obtenez trois devis déménagement sous 24h

Estimation du prix d'un déménagement de trente mètres cubes à Bordeaux

Un volume de 30m3 correspond à un logement de soixante mètres carrés environ. D'ailleurs, ce volume est typique des déménagements des primo-accédants. Vous devez tenir compte du gros électroménager (réfrigérateur, lave linge) mais aussi des meubles imposants (étagères, bureau, etc.). Contrairement au déménagement de vingt mètres cubes, celui de 30m3 nécessite davantage de manutention et il n'est pas souhaitable de déménager par ses propres moyens. Voici des exemples de prix d’un déménagement de 30m3 :

•    Déménagement à deux cents kilomètres de Bordeaux : entre mille cent et mille cinq cents euros
•    Déménagement à quatre cents kilomètres de Bordeaux : entre 1500€ et 1850€
•    Déménagement à six cents kilomètres de Bordeaux : entre mille huit cents et deux mille deux cents euros

Pour faire estimer votre déménagement, passez par notre comparateur de devis, sans frais et sans engagement

Questions fréquentes sur le prix d'un déménagement à Bordeaux

Pouvez-vous m'indiquer les éléments qui influent sur le prix d'un déménagement ? (Maëlle E., agent de planning aérien (ou agent de planification))

S'il s'agit d'un petit déménagement, vous pouvez louer un utilitaire et compter sur vos amis pour vous aider. Si toutefois vous souhaitez confier cette tâche délicate à un professionnel, sachez que plusieurs éléments détermineront le prix de votre déménagement à Bordeaux : le volume à transporter, la distance, les contraintes (absence d'ascenseur, etc.) et la formule choisie (économique, standard, luxe, etc.).

Puis-je obtenir des aides financières pour déménager ? (administrateur des ventes dans la Gironde)

Oui, si vous voulez réduire le prix de votre déménagement à Bordeaux, vous pourrez demander des aides. La Caisse d'Allocations Familiales accorde notamment une prime pour les familles ayant 3 enfants ou plus. Si vous êtes demandeur d'emploi, Pôle emploi octroie des aides pour une reprise d'emploi ou si vous devez voyager pour un entretien d'embauche loin de votre résidence.

Déménagement au meilleur prix ?
Comparez les tarifs des déménageurs à Bordeaux !

  • Des pros à votre service

    Profites des déménageurs locaux de notre réseau

  • Devis gratuits

    Notre service de mise en relation est gratuit et sans engagement

  • Economisez

    Comparez les prix et les offres des déménageurs locaux